L’atout CarePredict

Des pistes de solutions concrètes pour le personnel soignant et la direction, de la tranquillité d’esprit pour les personnes âgées et leurs proches !

Améliorer la qualité des soins aux aînés

À mesure que nos parents vieillissent, leur rythme de vie change. Il s’agit d’un processus graduel et inévitable. Repérer ces changements subtils dès leur apparition nous permet d’agir à temps avant que la situation ne s’aggrave et que des mesures plus radicales soient nécessaires. Il est impossible de percevoir ces changements subtils à l’œil nu. C’est ici qu’entrent en jeu CarePredict et sa promesse : permettre aux proches et au personnel soignant d’intervenir rapidement, avant que quelque chose ne se produise, en repérant les signes avant-coureurs du déclin de l’état de santé des aînés.

Si vous êtes un aidant naturel comme notre fondateur, une agence de soins à domicile fournissant une assistance personnelle aux personnes âgées, ou un exploitant de résidences pour personnes âgées qui posséde plusieurs de ces établissements, vous ne disposiez auparavant d’aucune solution technologique pour vous aider à prendre mieux soin des personnes dont vous avez la responsabilité. Les outils disponibles jusqu’à présent permettaient d’observer certaines choses, comme l’ouverture d’une porte ou le déplacement d’une chaise, mais pas de savoir qui faisait quoi ni de détecter les légers changements dans les habitudes quotidiennes de leurs résidents, lesquels peuvent être des signes avant-coureurs de détérioration de leur état de santé ou de leurs capacités cognitives et physiques.

L’émergence d’appareils technologiques portables à la portée du grand public comme ceux de CarePredict  constitue une nouvelle étape dans la personnalisation des soins.

L’analyse des activités de la vie quotidiennes (AVQ)

Les activités de la vie quotidienne (AVQ) nous donnent des indices sur notre mode de vie. Les AVQ comme manger, boire, prendre un bain, faire sa toilette, marcher, s’asseoir, dormir et bien d’autres choses encore, forment nos schémas individuels; ceux-ci ont tendance à changer lorsque notre état de santé ou nos capacités cognitives et physiques commencent à se détériorer.

CarePredict a donc conçu à l’intention des personnes âgées un bracelet doté d’un ensemble sophistiqué de capteurs capables de détecter ces légers changements de comportement. Grâce à l’analyse des données 24 h sur 24 du bracelet Tempo Series 3, un suivi intelligent de la localisation de l’utilisateur, l’apprentissage automatique et une analyse prédictive des données, CarePredict est en mesure de bien comprendre le rythme quotidien de chaque individu. Lorsque dans les habitudes quotidiennes d’un résident se produisent de légers changements pouvant être l’indice d’une détérioration de l’état de santé, comme la répétition anormale de certaines activités, des visites plus fréquentes à la salle de bain ou un comportement sédentaire accru, le système les dépiste et les signale aussitôt.

En comprenant mieux les AVQ de chaque personne âgée et en détectant les moindres changements dans ses habitudes, CarePredict fournit des analyses prédictives puissantes qui permettent d’intervenir avant que l’état de santé de la personne ne se détériore. Ces précieux renseignements peuvent ainsi révéler des indices pathologiques probants et aider à prévenir chutes, infections urinaires, malnutrition ou dépression.

Améliorez la qualité des soins aux aînés avec CarePredict

Panier
Retour haut de page