Carepredict, une solution tout-en-un pour les personnes âgées

Des résultats éprouvés et adaptés aux établissements de soins pour personnes âgées. Nous vous donnons les moyens de leur fournir de meilleurs soins.

Des résultats prouvés, un retour sur votre investissement

CarePredict™ est une solution innovante pour identifier et prévenir les risques dans le secteur de la santé. Elle a prouvé son efficacité pour réduire les hospitalisations et les chutes chez ses utilisateurs. CarePredict™ est un investissement sensé pour de meilleurs résultats de santé chez les ainés.

Études de cas

Découvrez nos fonctionnalités les plus populaires

Un nouveau modèle de soins

CarePredict utilise l’IA et l’apprentissage profond pour détecter les signes précoces de problèmes de santé en analysant l’activité et le comportement des personnes âgées. Les soins traditionnels pour les seniors se basent sur des indicateurs physiologiques pour gérer les maladies chroniques, mais cela ne suffit pas pour évaluer le bien-être global d’un individu CarePredict Tempo combine les indicateurs physiologiques avec les signaux d’activité et de comportement uniques pour trouver de nouveaux biomarqueurs numériques qui peuvent prédire des déclins de santé tels que les chutes, les infections urinaires, la dépression ou les déficits nutritionnels.

Opérateurs et gestion communautaire

Personnel soignant

Le Bracelet TempoTM

Le Tempo est un appareil intelligent qui peut surveiller diverses activités et comportements d’une personne, comme manger, se laver, dormir, cuisiner et plus encore. Il peut aider à la détection précoce de risques pour le bien-être et fournir des informations utiles sans utiliser de caméras ou de capteurs radar invasifs Le Tempo est spécialement conçu pour les personnes âgées. Il dispose d’un bouton qui indique l’heure, le jour et le niveau de la batterie lorsqu’on le presse. La batterie est rechargeable et remplaçable, ce qui garantit que le Tempo n’a pas besoin d’être retiré pour être rechargé et que le personnel soignant peut aider à le changer si nécessaire. Le Tempo a un bracelet standard de 22 mm qui peut être personnalisé avec différentes options.

Balises de localisation

Les balises sont des petits appareils qui fonctionnent sur piles et qui fournissent la localisation – ils indiquent au Tempo où se trouve la personne et quel type de pièce elle occupe. Cette information contextuelle permet au Tempo d’optimiser ses algorithmes, garantissant une détection plus précise des comportements appropriés dans un contexte donné. Par exemple, il ne cherchera pas de signes de repas lorsque la personne est dans la salle de bain, mais il sera plus attentif à la détection des chutes, car la plupart des chutes se produisent dans la salle de bain. Le système peut également connaître l’emplacement exact (comme salle à manger, chambre, salle de bain, atelier d’art) de chacun dans la communauté et mesurer le temps qu’ils passent avec le personnel, enregistrer les activités dont ils ont besoin d’aide et guider les autres soignants pour les trouver facilement.

Opérateurs et gestion communautaire

Personnel soignant

Prévoir et prévenir

Pour être utiles, les informations doivent être transmises rapidement aux bonnes personnes, au bon moment. CarePredict fournit des informations exploitables grâce à des notifications push en temps réel, des tableaux de bord web, des rapports envoyés par courriel et des rapports à la demande en libre-service. Les informations nécessitant une attention immédiate sont communiquées au personnel soignant par le biais d’alertes web, d’applications, de textos et de courriels configurables. Voici quelques exemples d’informations fournies par CarePredict :

  • Durée des repas
  • Score d’activité global de 1 à 10
  • Durée de la marche
  • Minutes de sommeil
  • Fréquence des passages aux toilettes
  • Durée des passages aux toilettes
  • Réveils nocturnes
  • Socialisation

Personnes âgées et proches

La transition d’une personne âgée vers une communauté de vie assistée ou de soins de la mémoire est une décision difficile à prendre, tant pour la personne âgée que pour ses proches. Vous vous demandez si leur santé est surveillée de près ou s’ils ont suffisamment d’interactions sociales. Grâce à CarePredict, ces communautés peuvent vous fournir les réponses dont vous avez besoin, formuler des recommandations pour améliorer les soins et vous apporter la tranquillité d’esprit pour votre proche âgé.

INVESTISSEMENT RENTABLE

Faible coût et facilité d'installation

CarePredict est un système qui utilise des appareils portables Tempo™ pour les résidents, le personnel et les visiteurs, ainsi que des balises de localisation – de petits dispositifs alimentés par batterie qui sont placés dans chaque pièce et espace commun. Les balises utilisent des piles standard et les appareils Tempo ont des batteries rechargeables et des chargeurs Le personnel peut accéder à l’application CarePredict Enterprise sur n’importe quel appareil mobile avec Android ou iOS, et les tableaux de bord principaux sont basés sur le web et compatibles avec n’importe quel ordinateur moderne. Le système ne nécessite aucun câble, serveur ou matériel supplémentaire. Les appareils Tempo se connectent par Wi-Fi, et un réseau Wi-Fi robuste suffit pour que le système fonctionne correctement. Nos installateurs professionnels peuvent configurer votre communauté rapidement et en douceur en quelques jours.

Gestion centralisée

CarePredict propose un système d’entreprise unique conçu pour gérer des milliers de communautés. Les opérateurs de communautés multisites peuvent voir les données consolidées de leurs communautés dans un tableau de bord unifié qui permet une gestion centralisée, un contrôle de qualité et une consolidation des fonctions communes.

FONCTIONNALITÉS

Bouton d'appel avec voix bidirectionnelle

Le Tempo est un appareil qui permet aux résidents d’obtenir de l’aide rapidement. Il dispose d’un bouton qu’ils peuvent appuyer pour appeler à l’aide. Le personnel soignant reçoit un message avec le nom et l’emplacement du résident, et il peut lui parler à travers l’appareil. L’appareil enregistre également le temps qu’il faut au personnel pour intervenir et le type d’aide qu’il fournit. Cela aide le personnel à améliorer son service et son efficacité.

Détection des chutes

Le Tempo est un appareil intelligent qui peut détecter les chutes. Il utilise un modèle d’apprentissage automatique qui apprend à partir des chutes et réduit les faux positifs au fil du temps. Lorsqu’il détecte une chute, il alerte immédiatement le personnel soignant. Le personnel peut ainsi vérifier l’incident, aidant ainsi le Tempo à affiner davantage sa capacité à différencier avec précision les vraies chutes. La sensibilité à la détection des chutes peut être ajustée pour chaque personne de faible à très élevée. Le système peut également s’adapter et augmenter la sensibilité pour certaines personnes dans certains endroits, comme la salle de bain ou la chambre où elles sont déjà tombées auparavant.

détection de chutes nouvelle image

Gestion des visiteurs

Le logiciel de gestion des visiteurs de CarePredict est une fonctionnalité qui fait partie de notre solution. Il fonctionne sur n’importe quel Android ou iOS et permet aux visiteurs de s’inscrire et de se désinscrire avec un appareil portable Tempo attribué sur un cordon ou une épinglette. Ainsi, la communauté peut surveiller l’emplacement des visiteurs pour les rapports d’incidents et le traçage numérique des contacts pour la prévention des infections. L’application permet également à la communauté de personnaliser un questionnaire pour vérifier l’état de santé des visiteurs, par exemple pour la mitigation du covid-19.

Gestion de l'errance

Le Tempo utilise les balises pour obtenir des informations précises sur la localisation intérieure. Ce système de localisation en temps réel déclenche une alerte au personnel soignant lorsqu’une personne entre dans une zone interdite, une fonction essentielle dans les unités de soins de la mémoire lorsque les résidents errent. Il peut également alerter lorsque deux personnes sont trop proches qui ne devraient pas l’être ou si une personne entre dans une mauvaise pièce. Le système est personnalisable et activé pour chaque personne, de sorte que chaque individu peut avoir différentes zones ou situations à alerter. Cela permet au système de fonctionner dans des unités de soins de la mémoire dédiées ainsi que dans celles où les résidents sont mélangés avec des résidents en soins assistés ou en autonomie.

Préavis de problèmes potentiels

L’observation humaine a été le seul moyen de détecter les problèmes de santé de nos proches pendant des milliers d’années. Mais comme le nombre de personnes âgées augmente plus rapidement que le nombre de soignants, nous avons besoin de la technologie pour nous aider à surveiller leur bien-être. Le Tempo est un appareil qui suit les changements d’activités et de comportements et prévient le personnel avant une éventuelle dégradation de la santé. Il détecte lorsqu’un résident mange moins, va davantage aux toilettes ou bouge moins. Ces changements peuvent indiquer des problèmes de santé tels que la dépression, les infections urinaires ou un risque de chute. Le personnel peut voir ces informations sur le tableau de bord et prendre des mesures.

Une application pour la famille

Grâce à la fonctionnalité CarePredict TouchPoint, les familles peuvent suivre le niveau d’activité de leurs proches résidant dans une communauté. Elles peuvent ainsi se rassurer et se tenir informées de leur bien-être. Cette fonctionnalité offre de la tranquillité d’esprit et de la transparence aux familles et aux résidents.

Suivi numérique des contacts

CarePredict PinPoint est la première solution de traçage numérique des contacts automatisée créée spécifiquement pour les milieux de vie collectifs. Il utilise un suivi précis de la localisation en temps réel pour identifier les contacts directs et indirects d’une personne infectée, les zones visitées par une personne infectée qui pourraient nécessiter une désinfection supplémentaire et aide également à trouver les personnes qui ont pu entrer en contact avec la zone précédemment visitée par une personne infectée. Il prend également en compte les murs et les portes, il ne montre donc que les contacts qui étaient dans la même pièce que la personne infectée. Une étude évaluée par des pairs a montré que PinPoint réduisait de 52% les cas de COVID-19 par rapport aux méthodes conventionnelles. Une communauté de personnes âgées a rapporté que PinPoint avait empêché 83% des résidents d’être isolés pendant la pandémie.

Ouverture des portes

CarePredict vise à créer un appareil polyvalent qui peut remplacer plusieurs systèmes obsolètes dans les établissements pour personnes âgées. Une des fonctionnalités de CarePredict est la possibilité de déverrouiller les portes électroniques au sein d’une communauté en utilisant des technologies standard de l’industrie. Cela évite aux résidents et au personnel de transporter des clés supplémentaires ou de les perdre, et cela encourage l’utilisation du Tempo. Le Tempo est compatible avec la plupart des systèmes de portes des principaux fabricants.

Assistant Vocal

L’application CarePredict TouchPoint permet aux membres de la famille d’enregistrer des rappels et des salutations personnalisés pour leurs proches. Ces messages seront diffusés automatiquement depuis l’appareil Tempo aux heures et aux fréquences choisies. Par exemple, maman peut entendre un rappel de médicament dans la voix de son petit-enfant ou un rappel pour un rendez-vous à venir ! Le personnel soignant pourra également enregistrer des rappels opportuns pour leurs résidents.

Système précis de localisation en temps réel

La technologie brevetée de CarePredict peut localiser n’importe qui dans une communauté (résidents, personnel et visiteurs) en temps réel. Elle n’utilise pas les fréquences radio ou la triangulation, comme les systèmes RTLS traditionnels. Elle peut identifier la pièce exacte où se trouve quelqu’un, même dans une petite pièce ou derrière une porte fermée. Avec une telle précision au niveau de la pièce, CarePredict peut fournir des informations de localisation qui mesurent le temps passé par le personnel soignant avec un résident ou guider un visiteur vers l’emplacement exact d’un résident.

Optimisation du personnel

Le secteur est confronté à une pénurie de personnel qualifié et à des déficits de personnel. CarePredict évalue avec précision et automatiquement les besoins de chaque résident en matière de services et la disponibilité du personnel soignant pour y répondre. . Les informations fournies par CarePredict permettent d’anticiper les besoins en personnel avec précision, jusqu’aux jours et heures spécifiques de la semaine. Il identifie également les périodes à venir qui pourraient bénéficier d’un renforcement temporaire du personnel, par opposition à l’approche traditionnelle de planification des quarts de travail. Cela permet d’utiliser une toute nouvelle main-d’œuvre de soignants qui préfèrent ne pas travailler à plein temps pour couvrir ces pics de demande de personnel, tout en assurant le bon équilibre du personnel en quart de travail. De plus, CarePredict réalise quotidiennement des enquêtes automatisées auprès de chaque membre du personnel soignant pour surveiller son bien-être et prévenir l’épuisement professionnel avant qu’il ne devienne un problème.

Guide de soins (en développement)

CarePredict offre un moyen pratique au personnel et aux résidents de documenter automatiquement des signes vitaux tels que la pression artérielle, le pouls, la SpO2, le poids, la température, la glycémie et le rythme respiratoire. Ces mesures, collectées à partir d’appareils approuvés par la FDA, sont automatiquement téléchargées sur le tableau de bord CarePredict ou sur le système de dossier médical électronique. Les résidents en logement indépendant peuvent également utiliser le bouton Tempo pour recevoir des rappels pour prendre leurs lectures vitales sans utiliser de smartphone ou d’application. Le personnel soignant peut surveiller les lectures sur les tableaux de bord de soins.

Intégrations

CarePredict est un partenaire de premier plan pour les solutions destinées au secteur des résidences pour personnes âgées, offrant une intégration transparente avec divers systèmes et fournisseurs. Qu’il s’agisse de systèmes de portes électroniques, de systèmes de gestion des résidents, de fournisseurs de services infirmiers ou d’autres sources d’alerte, CarePredict peut les intégrer tous dans un flux de travail unifié. CarePredict fournit une plateforme centrale pour gérer les alertes provenant des capteurs de portes/fenêtres, des interrupteurs de sonnette, des barres de sortie de porte, des cordons de tirage et des boutons-poussoirs d’urgence.

Panier
Retour en haut